Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/clients/basetoss/prod/newsite/wp-includes/functions.php on line 4145
camping Labeaume en Ardèche sud | SUN

LABEAUME, un superbe village troglodyte de l’Ardèche

Le village de Labeaume,  un village pittoresque sur le parc naturel des Gorges est à seulement 9 km de votre camping 3 étoiles en Ardèche. Une visite d’un village typique préservé et restauré qui vaut le détour. Découvrez un village troglodyte creusé à même les gorges de l’Ardèche sur la falaise.

camping labeaume ardeche

 

Il est traversé par la rivière de la Beaume, apportant une agréable sensation de calme et de sérénité et pendant la saison estivale, vous pourrez paressez sereinement au bord de sa plage de galet, au bord de la rivière.

Labeaume, blotti sous les imposantes falaises de calcaire, creusées de grottes troglodytes, est un vrai labyrinthe où vous aurez plaisir à déambuler entre petits passages, murets en pierre et étroites maisons. Le haut du village offre une vue imprenable et magnifique sur les jardins suspendus, Ce sont de petites parcelles accrochées à la falaise, créés autrefois par les habitants qui, sur une terre ingrate ont fait preuve d’une ingéniosité exceptionnelle pour amener l’eau jusque leurs jardins. Venez visiter ceux particulièrement préservé: Les jardins suspendus de Récatadou.

Au coeur du village, vous pourrez admirer l’église Saint-Pierre-aux-liens dont la date de construction n’est pas connue mais dont on a trouvé référence en 1262. Cette bâtisse ne vous laissera pas indifférent avec son drôle de clocher extérieur au reste de l’édifice, soutenu par deux massives colonnes. Sur le mur du chevet de l’église, on peut voir un très beau cadran solaire.

labeaume ardeche

En haut du village, le château de Labeaume trône dans le ciel bleu du ciel, bâti sur la falaise, inaccessible, ses fondations sont percées de grottes, refuges des habitants en cas d’attaque. D’ailleurs un bourg castral s’étendait autrefois au pied du château.

Le village de Labeaume s’enorgueillit également de la présence de 142 dolmens tous plus impressionnants les uns que les autres et témoignant de la vie quotidienne des hommes d’il y a 4000 ans.

Aujourd’hui, bourg paisible, Labeaume s’anime l’été avec la tenue du festival « Labeaume en musique », occasion pour le village d’accueillir des scènes lyriques ou symphoniques.

 

Venez découvrir ce village, oasis dans un paysage de garrigues accidentées, vous ne le regretterez pas.