Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/clients/basetoss/prod/newsite/wp-includes/functions.php on line 4145
Canoe en Ardeche Sud Vallon pont d'Arc | Le Sun camping

Canoë en Ardèche sud

Canoé balade, canoë sensation, l’Ardèche vous offre une multitude de facettes à explorer en famille ou entre amis.

pont d'arc ardècheActivité phare du tourisme de plein air depuis les années 1970, le canoë-kayak est une activité incontournable en Ardèche. D’ailleurs, la région Auvergne-Rhones-Alpes a donné naissance à de nombreux champions internationaux de la catégorie. Benoit Peschier le vallonnais a décroché la médaille d’or aux jeux olympiques de slalom en 2004.

 

 

canoe en ardèche

Le vallon Pont d’Arc en Ardèche est le site le plus connu pour la pratique du canoë en famille. Votre camping se situe à proximité du pont d’Arc.

Les gorges de l’Ardèche constituent le spectacle naturel des plus beaux de France. Suivant le tronçon de la rivière Ardèche le long des 32 kilomètres de descente dans les gorges, vous avez le choix de pratiquer l’activité d’eau vive selon vos envies:

location canoe ardècheLa balade contemplative qui vous dévoile des paysages de falaises, le long du cours d’eau aux eaux claires cristallines. Vous traverserez des petits passages techniques tels que les toboggans aquatiques de la rivière mais globalement, une balade zen s’offre à vous !

 

La balade sportive pour les amateurs de sensations fortes, vous trouverez votre bonheur dans les rapides, naviguant entre les rochers, domptant les « marmites » et autres passages techniques de la rivière bouillonnante ! Bien que vous couriez le risque que votre kayak se retourne, l’activité d’eaux-vives est encadrée par des moniteurs diplômés offrant une sécurité pour les pratiquants téméraires.

Plusieurs formules s’offrent à vous pour la descente des gorges de l’Ardèche en canoë:

  • La formule découverte, à 2 pas de votre camping ou la descente sportive un peu plus en amont de la rivière. Vous pouvez louer votre embarcation de type canoë (canoë-kayak ) ou vous faire accompagner par un guide nature.
  • La formule bivouac avec une descente de 2 jours avec une nuit dans un des bivouacs de la réserve naturelle nationale de l’Ardèche.

Réservez dès maintenant votre hébergement ou emplacement de camping en Ardèche près de Vallon Pont d’Arc et profitez des activités en rivière en famille !