Comment choisir son camping en France ?

 

Il y a plus de 8000 campings classés en France, il est difficile de choisi. la plupart des clients comptent sur les avis des autres vacanciers ou des conseils des établissements fréquentés. Nous vous proposons ici notre sélection d’établissements d’hôtels de plein air du nord au sud, remarquables par leur qualité d’accueil, leurs équipements ou leur situation. Après votre séjour au SUN, faites votre choix !

camping ardeche piscine chauffée

 

Hôtels de plein air de la façade Atlantique

Allons en Vendée, pour visiter le domaine LE JARDIN DU MARAIS, camping St Jean de Monts proche de la mer à 10 minutes des plages. cet établissement 4 étoiles vous séduira par la qualité de ses équipements : parc aquatique avec piscine couverte, toboggan, pataugeoire, snack-bar en face de la piscine, boutique souvenir, salle de fitness et même un étang de pêche. Au JDM vous êtes à proximité de la station balnéaire la plus dynamique de Vendée. 2 atouts majeurs : des emplacements xxl et des hébergements de 2 à 8 personnes.

 

Descendons plus au sud et nous arrivons en Charente maritime pour découvrir LE MONTET, camping ile d’Oleron dans le Quartier Dolus en plein coeur de l’île et à proximité des plages. Le domaine est très bien entretenu, pas cher et dispose même d’un mini-golf et d’un snack-bar. Durant vos vacances en famille, vous aurez le loisir de vous balader à vélo sur les dizaines de kilomètres de pistes cyclables du nord au sud d’Oléron. Au programme, baignades, activités nautiques, sortie au Fort Boyard, Zoo de la Palmyre ou la presqu’île d’Arvert. il est impossible de s’ennuyer en Charente maritime !

 

Campings de la façade Méditerranée

 

Bienvenue au camping du LAC DES CEVENNES, camping Lozère avec piscine au bord du lac de Villefort. A partir de votre chalet à flanc de colline ou votre mobil home vous avez accès à la base de Loisir pour pratiquer la baignade, le pédalo et de multiple autres activités. La piscine avec pataugeoire offre une vue imprenable sur le lac. c’est l’endroit idéal pour faire des balades dans la montagne en suivant les sentiers dont le GR de la Régordane.

 

En Pyrénées, nou vous conseillons LE RUISSEAU, camping Saint Lary dans la Vallée d’Aure à quelques encablures du Mont Rioumajou pour de belles randonnées en perspective. Les gérants, d’une grande disponibilité durant votre séjour, vous proposent des animations familiales en été et en particulier pour les enfants avec un animateur dédié. Vous êtes également à proximité de centres de balnéo, un moment zen à savourer après le sport ! Réservez votre mobil home ou emplacement en pleine nature pour tente, caravane ou camping-car.

 

Nous avons aussi LE PETIT PYRENEEN, camping Ariège avec piscine au Mas d’Azil. En perspective, des vacances à la fois zen en admirant les paysages des monts cévenols et sportives en empruntant les sentiers de Grande Randonnée (GR) au départ du domaine. Vous êtes également à proximité de la plus belle grotte ornée de France, au Mas d’Azil, sans parler des multiples sentiers de balades insolites aux alentours. Ce séjour, c’est l’occasion de découvrir les châteaux cathares tels que le château de Foix ou encore Montségur, où ont péri les derniers cathares.

 

Allons maintenant du côté de l’Aude pour découvrir LE MARTINET ROUGE, camping Carcassonne avec piscine à 10 minutes de la cité médiévale. Durant la saison d’avril à octobre, elle vous propose de nombreuses manifestations festives et spectacles tels que les tournois chevaliers ou l’embrasement de la ville au 14 juillet. Le domaine du Martinet Rouge dispose d’équipements d’une grande qualité : la piscine chauffée avec toboggan, le terrain multisport le bar-restaurant pouvant accueillir les groupes ou séminaires. Vous serez également proche la montagne Noire pour randonner ou au sud le canal du Midi pour des balades romantiques en pénichette.

 

Faisons une halte à Coux pour vous présenter LE MOULIN D’ONCLAIRE, camping Ardèche bord de rivière proposant la location de chalet, emplacement ou mobil home mais aussi des chambres d’hôte dans la bâtisse du moulin à aube datant du XVIeme siècle. Durant votre séjour en Ardèche, vous aurez l’occasion de pratiquer le canoë, faire du canyoning ou de l’accrobranche, visiter des grottes préhistoriques dans parler des paysages magnifiques des gorges toutes proches.

 

pour trouver d’autres campings, visitez BALADES ET PATRIMOINE, votre site des plus beaux villages de France